Aedes Control
Notre raison d'être:
La France fait face à une prolifération sans précédent de moustiques, vecteurs de maladies et de désagréments pour tous.
Chez AEDES CONTROL, nous prenons le problème à bras-le-corps. Notre mission ? Permettre aux collectivités de prendre le contrôle sur la santé et le confort public.
Grâce à notre expertise, nous avons développé un plan d'action efficace et écologique basé sur le maillage du territoire avec des pièges larvicides passifs. Pour permettre un déploiement massif, les citoyens sont directement impliqués dans ce plan fédérateur.
Pourquoi repenser la lutte anti moustique ?
-
La pulvérisation d'insecticides endommage l'environnement et engendre une résistance chez les moustiques.
-
Les efforts pour éliminer les gîtes larvaires échouent faute d'action des particuliers.
-
Les subventions pour l'achat de pièges sont mal utilisées, entraînant gaspillage et inefficacité.
-
Les pièges proposés ont un mauvais rapport qualité prix et sont nocifs pour l'environnement.
-
Une stratégie efficace nécessite une mise en œuvre généralisée et coordonnée des mesures.
La vision de la lutte avec Aedes Control
Pour avoir un impact sur les populations de moustiques à l’échelle d’une communauté, il faut prendre des mesures sur les espaces privés qui représentent + 80% de l’habitat des moustiques.
Pour nous, le rôle des collectivités est de donner aux citoyens les moyens d’agir de manière synchronisé dans leurs jardins.
En activant le levier de la lutte collaborative, on passe d’une situation subie par les citoyens et où la collectivité ne peux obtenir de résultats malgré ses efforts à une situation ou les citoyens deviennent acteurs de la lutte et les améliorations se font sentir par tous.
Dans ce schéma, le rôle d’Aedes Control est d'accompagner la collectivité dans la transmission du pouvoir de lutte aux citoyens.
L'équipe
Nous sommes quatre associés : Mathias, Hugo, Baptiste et Julien. Nous avons grandi ensemble dans la région et nos chemins professionnels ont pris des directions différentes. L'été dernier, nous avons décidé de nous réunir autour d'une mission commune : proposer des solutions innovantes pour améliorer la qualité de vie tout en protégeant l'environnement.
Devant la menace grandissante du moustique et le manque de solutions efficaces en réponse, il était flagrant pour nous de travailler cette direction prometteuse pour un projet à impact !